
Gestion commerciale
Le logiciel de gestion commerciale GES’CO, permet aux TPE-PME des domaines du négoce de gros et de détail, des services et de l’industrie, d’assurer au quotidien la gestion complète des achats, approvisionnements et ventes.
Couplé au logiciel de comptabilité TEN’CO Entreprise, il génère les écritures de comptabilité suite aux achats et aux ventes.
Une gestion commerciale aux calculs très précis et simple d'utilisation
- Ergonomie agréable (multi-utilisateurs, multi-écrans) et personnalisable
- Transformation des documents pour former une chaîne de facturation, achat ou vente
- Export ou édition de données (fichiers ou journal de ventes et d’achats notamment)
- Envoi de documents par mail au client ou au fournisseur
- Accompagnement d'une équipe de collaborateurs comptables qui répondent à toutes vos questions
- Evolution du logiciel par le téléchargement des mises à jour
FONCTIONNALITES
- Gestion complète de la chaîne de facturation : devis, commande, bon de livraison et facture
- Paramétrage des préfixes des pièces par souche
- Suivi des pièces de vente avec accès aux pièces
- Gestion des transformations partielles
- Tarifs en devise, HT ou TTC
- Codes tiers paramétrables
- Plusieurs niveaux de classification (activité, branche, secteur géographique et catégorie)
- Commercial attribué, gestion des contacts
- Paramétrage des éléments de règlement et de facturation (devise, taux d’escompte, formule de remise, mode de règlement, échéance, client à livrer, client à facturer)
- Multi-adresses de livraison et de facturation
- Consultation de l’historique des pièces de vente avec accès à la pièce de vente
- Portefeuille de commandes par client ou par article
- Statistiques de ventes par client, famille, article et commercial avec état détaillé et de synthèse
- Tableau de bord instantané du CA des ventes par client
- Gestion par famille
- Désignation secondaire et gestion du code barres
- Quatre niveaux de classification par défaut
- Photo de chaque article
- Unité de vente, seuil et quantité, minimum de vente
- Nomenclature commerciale (disponible avec la version Pro)
- Consultation de l’historique des pièces de vente avec accès à la pièce par double-clic
- Etat des tarifs de vente
- Paramétrage des comptes (France, comptoir, CEE ou export) et des taxes (TVA, TPF)
- Report des options de la famille vers ses articles
- Liste des articles associés avec accès direct à la fiche article
- Gestion complète de la chaîne des achats (demande de prix, commande, bon de réception et facture), gestion des transformations partielles
- Suivi des pièces d’achat avec accès direct aux pièces
- Portefeuille de commande par fournisseur, par produit ou par article
- Statistiques d’achat par affaires, fournisseurs et produits avec état détaillé et de synthèse
Fiche fournisseur
- Caractéristiques identiques à celles de la fiche client
- Code produit jusqu’à 25 caractères
- Gestion des produits de type Port & Emballage, désignation secondaire, code barres
- Unité d’achat, quantité d’achat par défaut et délais de livraison
- Prix d’achat en devise, HT ou TTC, avec remise globale et/ou par ligne de produits
- Consultation de l’historique des pièces d’achat avec accès direct à la pièce
Gestion des stocks
- Gestion du stock
- Suivi du stock réel, commandé, réservé
- Transfert de dépôt à dépôt (disponible avec la version Pro)
- Consultation du stock en saisie des pièces
Stock article
- Historique des mouvements par dépôts avec accès direct à la pièce d’origine, état du stock réel, commandé, réservé, valorisation du FIFO, FEFO, DPA, PMP, CUMP, DRP, PRMP et CRUMP, rotations
- Détail des mouvements avec cumul par périodes
- Gestion des inventaires
Etats des stocks
- Etat des mouvements de stocks, état d’inventaire en valeur
- Etat des besoins en réapprovisionnement
Les commerciaux
- Identification et coordonnées
- Statut, secteur, responsable
- Consultation des clients rattachés avec accès direct à la fiche
Intégration web et messagerie
- Accès direct à l’envoi de mail
- Accès direct au site web des clients
- Accès aux informations de la société via le site www.societe.com
- Génération de tous les états au format Adobe PDF
Imports / Exports des écritures
- Exports paramétrables au format Texte des écritures de vente
- Import / export paramétrables aux formats Texte des comptes, des clients, des familles et du catalogue articles
- Export des données en liste au format Texte, Excel®
Versions disponibles
- Version Pro incluant notamment la gestion des achats
- Version Standard
FORMATIONS
PRE-REQUIS
- Un processeur cadencé à 2Ghz ou plus
- 2 Go de mémoire vive ou plus
- Poste de travail : Système d’exploitation Microsoft® Windows® 7 ou supérieur
- Serveur : Système d’exploitation Microsoft® Windows® 2008 ou supérieur
- Affichage : Résolution écran minimum : 1024*768
- Les produits EIC nécessitent que tous les systèmes d’exploitation Microsoft® Windows® soient à jour des derniers services pack Microsoft®. Nous conseillons les versions professionnelles de Microsoft® Windows®
A ce jour, le service technique n’assure plus aucun support téléphonique sur des solutions EIC installées sur des versions WINDOWS® XP®, WINDOWS® VISTA® et WINDOWS® SERVEUR 2003.
*** Vous pouvez obtenir les détails complets de la configuration requise sur le site internet www.eic.fr ou sur simple demane par mail commercial@eic.fr ou par téléphone au 02.54.23.36.36