Le cloud EIC

Une plateforme de services dernière génération, sécurisée et performante, pour servir au mieux nos clients.

eic-2-0_00_vos_challenges_291598765

La plateforme technique EIC

Le développement continu de l'activité d'EIC et les sollicitations de ressources qui en découlent ont conduit EIC à mettre en place une infrastructure Cloud robuste et de dernière génération depuis quelques années en s'appuyant sur 2 partenaires forts :

L'opérateur d'infrastructures IT HEXANET, filiale du groupe ISAGRI qui assure l'hébergement et la sécurisation du système d'information d'EIC.

Le fournisseur de cloud Microsoft® au travers de sa plateforme AZURE qui assure l'hébergement et la sécurisation des solutions EIC pour nos clients.

eic-cloud-microsoft-hexanet

Présentation du Cloud EIC Microsoft® Azure

Interview croisée de Patrick MILLART, Partner Solution Strategist chez Microsoft® et Stéphane JARSON, Directeur des Systèmes d'Information d'EIC qui nous éclairent sur les points forts du Cloud EIC au sein de la plateforme AZURE.

Sécurité et performance, sans compromis

Acteur mondial majeur dans la fourniture de services cloud managés, Microsoft® dispose de plus de 160 datacenters dans le monde distribués géographiquement au plus proche des hubs économiques les plus importants.

La sécurité de la plateforme

L’infrastructure Cloud d’EIC pour nos clients est hébergée au sein d’un des 2 datacenters Français de Microsoft® et bénéficie à ce titre de tous les services proactifs fournis par Microsoft® pour détecter les menaces et protéger la plateforme technique d’EIC.

La sécurité de la plateforme Cloud EIC est assurée à différents niveaux :

  • Au plan réseau par la sécurisation des accès à l'infrastructure technique (firewalling)
  • Au plan physique par le contrôle strict de l'accès aux centres de données MICROSOFT® et la résilience de leurs infrastructures
  • Au plan applicatif par la réalisation d'audits de sécurité réguliers réalisés par des experts sécurité indépendants

Une plateforme scalable selon le niveau d'activité

La plateforme Cloud Azure d'EIC est conçue pour adapter en permanence son architecture (la puissance de calcul, le stockage, les ressources réseaux) aux sollicitations des clients. La technologie de conteneurisation de services utilisée par EIC simplifie la gestion des composants applicatifs et leur mise à jour. Elle facilite également la scalabilité de la plateforme (sa capacité à accompagner la montée en charge) lors des fortes sollicitations qui sont importantes chaque année au moment de la période fiscale.

Une actualisation régulière de nos solutions en toute transparence pour nos clients

Les nouvelles solutions Full Web d'EIC s'appuient sur une approche de déploiement continu (DevOps) qui facilite la mise à jour applicative de nos solutions en toute transparence pour les utilisateurs.